Ce domaine familial de 13 hectares, existant depuis 1673, aujourd'hui dirigé avec talent par Jean Boxler (petit fils d’Albert) et sa femme Sylvie, fait partie des plus grandes maisons alsaciennes. Référencé 5* Parker. Le domaine Albert Boxler a ceci de particulier qu'il se présente en grande partie en coteaux très pentus, organisés en terrasses, imposant un travail manuel souvent peu aisé. Le domaine travaille en viticulture de type biologique depuis 2003 mais n'a pas fait de demande d’agrément. La plupart des vins sont vinifiés parcelle par parcelle, sans nécessairement les assembler. Cette technique très rigoureuse préserve au mieux la spécificité de chaque terroir. Jean Boxler aime son terroir et ses vignes. Il ne « s’embarrasse » pas des « à côté », pas de site internet, peu de publicité, il se concentre sur son art. Jean Boxler fait du Vin, du Grand Vin.
« Le domaine Albert Boxler offre une régularité et une qualité que peu de propriétés en France peuvent égaler » (Guide Parker 2013).
« Jean Boxler exploite avec talent les terroirs granitiques autour de Niedermorschwihr. La moitié des parcelles du domaine sont situées sur les grands crus Sommerberg et Brand, et permettent d’obtenir plusieurs cuvées qui expriment les subtiles nuances existant au sein de chaque terroir. L’important travail réalisé dans les vignes permet d’obtenir des cuvées de très haut niveau sur toute la gamme. » (le guide Bettane & Desseauve des vins de France 2013)