Marc Kreydenweiss est issu d’une famille de viticulteurs installée en Alsace depuis 3 siècles. Il est propriétaire du domaine et le dirige depuis 1971. En 1984, il entreprend de produire exclusivement des vins de très haute qualité et pour ce faire choisit pour eux une nouvelle voie d'expression : le Terroir. Les vins gardent la finesse qui a fait leur réputation, mais gagnent en concentration, complexité et longueur en bouche. En 1989, la même exigence le conduit à s'engager dans la culture bio-dynamique, il est affilié au label Biodyvin depuis 1995.
Vendangés en surmaturité, avec des rendements ne dépassant pas 30-40 hectolitres à l'hectare, les grands crus consacrent cette originalité des terrroirs qui s'expriment dans des vins d'un approche subtile et d'une rare délicatesse.
Marc Kreydenweiss a acquis en 1999, le domaine des Perrières à Manduel, marquant ainsi le début d'une nouvelle aventure pour le domaine. Son fils Antoine a repris le domaine alsacien de 12 hectares depuis 2007.
Le domaine Marc Kreydenweiss est référencé 5* dans le guide Parker.
"Marc Kreydenweiss fait partie de ces vignerons passionnés qui défendent avec conviction la biodynamie. Investi dans cette démarche depuis 1989, il a également été l'un des précurseurs du retour à l’assemblage, notamment avec la cuvée Clos du Val d’Eléon qui, depuis 1986, fait cohabiter avec brio le riesling et le pinot gris. La mosaïque des terroirs du village d’Andlau permet à Marc Kreydenweiss de parfaire – avec beaucoup de classe d’ailleurs – les nuances et les subtilités de chaque vin. Des schistes du Kastelberg et du Clos Rebberg, au terroir de grès du Wiebelsberg, les vins sont précis, tenus par une trame qui associe toujours puissance, finesse et fermeté. Nous lui décernons une seconde étoile amplement méritée. Les vins : le pinot blanc offre une belle ampleur et un côté digeste. Le Clos du Val d’Eléon s’avère superbe, avec une belle tension et une finale sapide. Les rieslings possèdent une très belle empreinte de leur terroir et sont parfaitement ciselés, avec une grande droiture. Le Wiebelsberg, minéral à souhait, donne l’impression de sucer le caillou. Très réussi également, le pinot gris Moenchberg 2009, qui possède l’équilibre d’un grand vin sec, profond et distingué." (La RVF)