Vin concentré avec une texture riche et exubérante. Grande longueur en bouche et belle intensité pour ce vin de garde. Bouteille de 75 cl.

Tous nos Vins

Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg 2018 - Emile Beyer

33,00 €
En stock
  • Disponible immédiatement
  • Emballage soigné
  • Points Fidelité

Détails du produit

Description

 

domaine Domaine : Domaine Emile BEYER - Eguisheim.
Terroir Terroir :

 Grand Cru Pfersigberg :

Le Pfersigberg ou « colline des pêchers » est constitué de calcaires conglomératiques du Muschelkalk (calcaire coquiller) et du Jurassique interstratifiés de marnes gréseuses. Ces côteaux ont une altitude comprise entre 260 et 330m avec une forte pente. Le climat particulièrement sec et ensoleillé de ce coteau exposé au sud permet de trouver ici l’espèce emblématique des stations les plus chaudes des collines sous-vosgiennes ; le fameux lézard vert (Lacerta viridis). La flore spontanée, calciphile et xérophyte, est représentée par l’origan, l’aristoloche ou le géranium sanguin. Cette végétation typique peut être observée également autour des pierriers bordés d’une strate arbustive composée d’érables champêtres, de prunelliers... Ce grand terroir va exprimer toute la pureté du calcaire coquillier en donnant aux raisins une acidité dentelée et une belle structure saline.

Age moyen des vignes : 35 ans 

Cépages Cépages :

Gewurztraminer.

Caractère du Vin Caractère du Vin : 

Robe jaune paille avec des reflets dorés. Un premier nez sur de très beaux épices. Il s’ouvre ensuite sur des notes de fruits exotiques (mangue, goyave, fruits de la passion) et sur des notes de fleurs blanches. Le palais est concentré avec une texture riche et exubérante. Grande longueur en bouche et belle intensité pour ce vin de garde.

Analyses

Teneur en sucres résiduels :

Acidité totale :

Degré d'alcool :

   30,5 g/l.

    2,4 g/l H2SO4 .

  13,5% vol.

Vendanges et Vinification

Vendanges et Vinification : 

Un pressurage pneumatique permet d’extraire le jus à de très faibles pressions. La fermentation se déroule sur plusieurs semaines. Un élevage de plusieurs mois sur lies fines est ensuite effectué. 

Rendement : 31 hl/ha

Garde

Garde : 

2016 à 2030 ans.

Accords

A déguster avec : 

Ce vin finement aromatique accompagnera à merveille un Foie Gras sous toutes ses formes. Un tajine aux abricots pourra former un bel accord ainsi que des fromages corsés (Munster, Roquefort) ou un entremet mangue et ananas. 

Température de sevice 10° à 12°

Plus d’information

Plus d’information
Cépage Gewurztraminer
Millésime 2018
Contenance 75cl
Producteur Emile BEYER

Avis

Soyez le premier à commenter ce produit

Vous commentez : Gewurztraminer Grand Cru Pfersigberg 2018 - Emile Beyer

Sélectionnez votre notation

L'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.

Shipping methods:

Payment methods: