En bouche on retrouve un doux arôme de mangue. Souple au palais, il est idéalement équilibré avec une belle structure. Les sucres résiduels sont contrebalancés par une touche de vivacité qui enveloppe tout le palais. Bouteille de 75 cl.

Tous nos Vins

Gewurztraminer Vendanges Tardives 2018 - Zeyssolff

28,00 €
En stock
  • Disponible immédiatement
  • Emballage soigné
  • Points Fidelité

Détails du produit

Description

 

domaine Domaine : Domaine ZEYSSOLFF - Gertwiller. conversion sur 5 ans de l’exploitation  en agriculture biologique à compter d’août 2018..
Terroir Terroir :

Le climat semi-continental du vignoble alsacien, avec sa très faible pluviométrie et son remarquable ensoleillement durant la période automnale, est éminemment favorable en grande année au passerillage des raisins ainsi qu’au développement de la pourriture noble. Il permet ainsi la récolte retardée – bien au-delà des vendanges normales – des cépages Riesling, Muscat, Pinot Gris ou Gewurztraminer d’Alsace, au moment où ils offrent toute leur opulence.

Ce Gewurztraminer à petits grains est cultivé uniquement à Gertwiller, sur un terroir argileux. L’âge des vignes est de 45 ans environ. La puissance due au phénomène de concentration des sucres provoqué par le champignon Botrytis Cinerea (pourriture noble) s’ajoute au caractère aromatique très spécifique au Gewurztraminer.

Cépages Cépages :

Gewuztraminer

Caractère du Vin Caractère du Vin : 

Belle robe brillante et cristalline, dense. Bouquet exotique expressif : le fruit de la passion sur mûri prend le dessus. En bouche on retrouve un doux arôme de mangue. Souple au palais, il est idéalement équilibré avec une belle structure. Les sucres résiduels sont contrebalancés par une touche de vivacité qui enveloppe tout le palais.

Analyses

Teneur en sucres résiduels :

Acidité totale :

Degré d'alcool :

  87,4 g/l.

          g/l (ac.tartrique).

  12,7 % vol.

Vendanges et Vinification

Vendanges et Vinification : 

Pressurage pneumatique afin d’éviter l’altération et l’oxydation des raisins. Les jus sont ensuite refroidis à 12°C afin de faciliter le débourbage statique (dépôts des matières en suspension au fond de la cuve).le moût clarifié est logé dans des foudres de chêne afin de fermenter. Lorsque le vin a atteint son équilibre sucre/acidité/alcool, le vin est soutiré avec ses lies fines. Il est ensuite refroidi et stabilisé.Elevage sur lies fines.les bouteilles sont ensuite stockées 3-6 mois minimum avant mise sur le marché. Ces dernières vont donner au vin la possibilité de s’affiner et de se nourrir.

Garde

Garde : 

10 à 15 ans et plus.

Accords

A déguster avec : 

Ce vin ne peut que vous enthousiasmer. Buvez-le pour lui-même, ou pour accompagner des mets raffinés come le foie gras, la cuisine exotique ou encore le munster

A servir entre 8° et 10°

Plus d’information

Plus d’information
Cépage Gewurztraminer
Millésime 2018
Contenance 75cl
Producteur ZEYSSOLFF

Avis

Soyez le premier à commenter ce produit

Vous commentez : Gewurztraminer Vendanges Tardives 2018 - Zeyssolff

Sélectionnez votre notation

L'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.

Shipping methods:

Payment methods: