Lieu-dit Bruderthal, commune de Molsheim.
"Bruderthal": Vallée des frères.
"Le socle calcaire fossilifère (Muschelkalk), avec une couche supérieure plus ou moins épaisse selon que la parcelle se situe dans le haut ou le bas du Grand Cru, de ce lieu-dit s'étale discrètement, sur 18,40 hectares, en palier, entre 230 et 300 mètres d'altitude. Il est orienté sud-est face à la plaine d'Alsace. (...)
Le Riesling du Grand Cru BRUDERTHAL à Molsheim est un vin direct, droit. rigoureux, vertical, frais et nerveux dans sa jeunesse. Les amateurs de Riesling recherchent ces qualites qui risquent de couvrir la profondeur, la tenue et le corps spontanement presents dans un terroir calcaire. Ce vin est d'approche un peu difficile pour les palais plus habitués aux vins flatteurs et enjoleurs. Apres 3 à 4 annees de garde, ces vins expriment de la finesse et de !'élégance tout en conservant de l'union de ce terroir et du cépage une arrogance typique. Ils se caracterisent par des arômes mentholés, de basilic, de chlorophylle, de sauge sauvage, d'infusion d'herbes aromatiques presents, parmi tous les autres arômes classiques, même dans les vins agés. Des vins à consommer à partir de 4 ans et qui, dans les années à grandes maturités, se gardent bien.
Le Gewurztraminer n'est pas à négliger. Il est parfumé, tres floral. le fruité est aérien, flatteur et cajoleur. La finesse et !'élégance sont au rendez-vous ce qui, pour un Gewurztraminer, n'est pas la moindre des qualites."
(Source Les Grands Crus - Serge Dubs, Denis Ritzenthaler)