Depuis 1614, la famille Jean-Baptiste ADAM œuvre sans relâche dans les vignes et les caves. Rares sont les familles de viticulteurs qui peuvent se prévaloir de quatre siècles de passion des vins. Une passion qui se traduit par un réel amour du vin grâce à la persévérance, une recherche constante et soutenue au travers des années, de méthodes et de techniques qui en augmentent la qualité. La conversion des vignes du domaine en agriculture biologique et en biodynamie marque le début d'une nouvelle ère en 2004.
Ainsi Jean-Baptiste Adam à Ammerschwihr... Plus qu'un nom, cette vénérable maison est une référence dans l'histoire de la viticulture alsacienne. Plus que du vin, les bouteilles contiennent quatre cent ans de savoir-faire qui a traversé le temps. A l'instar de ce fabuleux Kaefferkopf, légitime fierté de la maison Adam.
Profondément enracinées dans le vignoble depuis 1580, 14 générations de Beyer ont su tour à tour transmettre la passion du vin. Cette mémoire séculaire est le gage de notre savoir-faire. Les nombreux écrits, cahiers et documents parvenus jusqu’à nous, scrupuleusement conservés, sont la mémoire vivante de la maison. Emprunt de l’histoire régionale tantôt en vieux français ou vieil allemand ces documents racontent l’histoire de notre passion : le vignoble d’Eguisheim.