Lieu-dit Pfingstberg, commune d'Orschwihr.

Le sol calcaro-gréseux du Grand Cru Pfingstberg orienté sud, sud-est s'étale sur 28,15 hectares au nord d'Orschwihr. Ce Grand Cru est élégamment rangé dans un magnifique vallon où ondoient des rangs de vignes avec une tendresse et une nonchalance trompeuse à une altitude qui se situe entre 275 et 370m. La forte pente a parfois nécessité la construction de terrasses. Vers le haut du coteau dominent le sol et le sous-sol calcaires mêlés à une forte proportion de grès de diverses couleurs. Une texture davantage argilo-gréseuse apparaît dans sa partie inférieure. Le Grand Cru Pfingstberg est magnifiquement protégé des vents du Nord et d'Est. Ce "terroir-climat" est relativement frais. (...)

Le Riesling comme l'ensemble de la production y est très homogène. Ce sont des vins de garde. Le sol relativement frais met en exergue la fraîcheur et la vivacité qui soulignent la pointe d'acidité exemplaire pour un Riesling. Il développe des vins plutôt fruités et floraux aux arômes d'agrumes, de pamplemousse, de mélisse, de citronnelle, de fleur de sureau, légèrement muscaté, sans minéralité dans la jeunesse. Il faudra attendre quelques années pour en percevoir un peu. Au départ, de structure élégante, fin et subtil et spontanément plaisant et expressif, on aurait tendance à trouver ces Rieslings un peu fluets. Après 3 à 5 ans de vieillissement se développent une complexité aromatique et une tenue. La race du terroir s'exprime avec distinction, finesse et subtilité.

Le Gewurztraminer et le Pinot Gris, aux arômes subtilement épicés, font une démonstration de très haut niveau toujours soulignée par la finesse.

L'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.

Shipping methods:

Payment methods: