"Le Pinot Blanc du Domaine Ginglinger est pur et printanier, mêlant la poire, le citron, la noisette fraîche, la vanille, les fleurs blanches. L'équilibre en bouche est sec, articulé autour d'une belle chair suave et croquante et d'une fraîcheur vivifiante."

Vin BioRaisins Bio

Indice Sucrosité 1

Tous nos Vins

Pinot Blanc 2018 - Paul Ginglinger

10,00 €
En stock
  • Disponible immédiatement
  • Emballage soigné
  • Points Fidelité

Détails du produit

Description

domaine Domaine : Domaine Paul Ginglinger.
Terroir Terroir :

Le Pinot Blanc du domaine Ginglinger, "Clevner" en alsacien, est un assemblage complexe de différentes parcelles de pinot blanc et de pinot auxerrois issus de divers lieux-dits d'Eguisheim: Langrod, Bachtal, Klein Krumling, Lang Striebicher et Bodenacker. Ces divers parcelles assises sur des terroirs à dominante marneuse et calcaire et parsemées de cailloutis gréseux bénéficient toutes d'expositions idéales variant du Sud à l'Est. L'idée est de jouer sur la complémentarité des différentes parcelles au moment de l'assemblage pour obtenir le compromis idéal entre maturité fraîcheur.

Caractère du vin Caractère du Vin : Les raisins dorés d'auxerrois confèrent au vin un fruité franc et prononcé, de l'ampleur en bouche, tandis que le pinot blanc apporte fraîcheur et vivacité ainsi qu'une pointe d'agrumes. Le bouquet de ce pinot blanc est pur et printanier, mêlant la poire, le citron, la noisette fraîche, la vanille, les fleurs blanches. L'équilibre en bouche est sec, articulé autour d'une belle chair suave et croquante et d'une fraîcheur vivifiante. Un grand charmeur à l'aise avec de très nombreux mets.
Analyses

Sucres résiduels :

Acidité totale :

Degré d'alcool :

 1 g/l.

 5 g/l ac Tartrique.

13 % vol.

Vendanges et Vinification Vendanges et Vinification :

Vendanges manuelles.

Mode culturale : cahier des charges de l'agriculture biologique.

Vinification : réception du raisin avec approche gravitaire, pressurage pneumatique long et doux pour sélectionner les meilleurs jus. Les premiers jus plus chargés en bourbes sont toujours écartés pour préserver la finesse, suivi ultra rigoureux des fermentations.

Élevage de 8 mois en foudre.

Garde Garde :  5 à 8 ans.
Accords A déguster avec : 

Des apéritifs, charcuterie, salades composées, tartes salées, hors d'oeuvres divers, tapas..

A servir entre 8° et 10°

Plus d’information

Plus d’information
Cépage Pinot Blanc
Millésime 2018
Contenance 75cl
Producteur Paul GINGLINGER

Avis

Soyez le premier à commenter ce produit

Vous commentez : Pinot Blanc 2018 - Paul Ginglinger

Sélectionnez votre notation

L'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.

Shipping methods:

Payment methods: