Grand Vin Blanc de garde demi-sec à Moelleux.. Bouteille de 75 cl.

Vin Bio

Tous nos Vins

Grand Cru Schoenenbourg 2014 - Marcel Deiss

70,00 €
En stock
  • Disponible immédiatement
  • Emballage soigné
  • Points Fidelité

Détails du produit

Description

 

domaine Domaine : Domaine Marcel Deiss - BergheimDomaine en biodynamie - Agréé Demeter depuis 2006, certifié Ecocert depuis 1998.
Terroir Terroir :

Grand Cru Schoenenbourg : Sol de marnes irisées et gypseuses du Keuper mêlées  et recouvertes par des épandages de grès vosgien. Exposition Sud. Pente forte. Vignes plantées entre 1952 et 1982.

Cépages Cépages :

Vieille vigne de Riesling majoritaire.

Caractère du Vin Caractère du Vin : 

Grand vin blanc de garde demi sec à moelleux. Affiche souvent des niveaux de richesse, de concentration et d’expression minérale impressionnants, avec une pureté qui forcent le respect. Pourriture Noble presque toujours présente. Nez poivré, voire fumé. Verticalité masquée par le corps, expression minérale.

Analyses

Teneur en sucres résiduels :

Acidité totale :

Degré d'alcool :

   g/l.

   g/l H2SO4.

   % vol.

Vendanges et Vinification

Vendanges et Vinification : 

Vendanges manuelles. Pressurage très long et en raisin entier,  pas de débourbage. Fermentation en foudre  (pour aider le vin à se fondre sans le marquer par le bois) avec levures indigènes. L'élevage sur Lie totale pendant une année. Mis en bouteille avec filtration légère sur terre. Rendement : 20hl/ha.

Complantation de tous les cépages alsaciens.quelques tres vieilles souches inconnues.

Garde

Garde : 

30 ans à 50 ans.

Accords

A déguster avec : 

Accords majeurs sur les Crustacés et aliments riches en iode (homard, langouste), les Poulardes, chapons et poissons nobles.Pour les Grands jours, le caviar après une dizaine d’années de garde.

A carafer 2h avant le service afin d'exprimer au mieux le potentiel du vin. Température de service conseillée : 10° -12°C.

Les Grand Crus Schoenenbourg expriment une richesse, une corpulence extraordinaire : nez poivré, voire fumé, verticalité masquée par le corps, expression minérale d’un vin souvent caché dans son jeune âge et s’orientant vers des rappels fossilisés avec le temps. Aptitude à intégrer des potentiels de sucres restants très élevés, liée à la Pourriture Noble presque toujours présente. Les Schoenenbourg comptent parmi les Très Grands Vins de Terroirs Alsaciens.

Plus d’information

Plus d’information
Cépage Complantation
Millésime 2014
Contenance 75cl
Producteur Marcel DEISS

Avis

Soyez le premier à commenter ce produit

Vous commentez : Grand Cru Schoenenbourg 2014 - Marcel Deiss

Sélectionnez votre notation

L'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.

Shipping methods:

Payment methods: