Grand vin blanc moelleux, à la fois puissant, baroque et très fin. Bouteille de 75 cl.

Vin Bio

Tous nos Vins

Grand Cru Altenberg de Bergheim 2011 - Marcel Deiss

60,00 €
En stock
  • Disponible immédiatement
  • Emballage soigné
  • Points Fidelité

Détails du produit

Description

 

domaine Domaine : Domaine Marcel Deiss - BergheimDomaine en biodynamie - Agréé Demeter depuis 2006, certifié Ecocert depuis 1998.
Terroir Terroir :

Grand Cru Altenberg de Bergheim : sol argilo-calcairo-gréseux. Exposition plein sud, climat chaud, sec et presque surexposé. 

Cépages Cépages : Complantation de tous les cépages traditionnels alsaciens y compris le chasselas rose (différents cépages sont plantés sur un même terroir et vendangés ensemble). Le domaine Deiss est un des rares domaines d'Alsace à revendiquer la complantation, retour aux sources de la viticulture alsacienne.
Caractère du Vin Caractère du Vin : 

Grand vin blanc moelleux, à la fois puissant, baroque et très fin.

Analyses

Teneur en sucres résiduels :

Acidité totale :

Degré d'alcool :

   g/l.

   g/l H2SO4.

   % vol.

Vendanges et Vinification

Vendanges et Vinification : 

 Les maturités des raisins, fréquemment amplifiées par la Pourriture Noble, sont hors normes et imposent la domination du Terroir sur les cépages complantés. HISTORIQUE Le retour à la pratique ancestrale du vignoble complanté de tous les cépages traditionnels et de la vendange unique non triée ouvre à l’ALTENBERG la boîte de Pandore du « Grand Vin » : le Terroir devient alors le chef d’orchestre qui maîtrise et inspire dans toutes les gammes l’ensemble des exécutants (porte-greffes et cépages, l’ensemble des conditions du millésime et même le vigneron !) au service d’une partition unique : l’expression pure du Terroir, la symphonie équilibrée du Grand Vin. Ce vin de synthèse renoue alors avec la vieille tradition alsacienne des vins de garde et de voyage qui, durant tout le Moyen Age, la Renaissance et jusqu'à la fin du XIIIe siècle, rendit possible le gigantesque effort culturel rhénan dont l’Alsace moderne est le résultat.
Garde

Garde : 

20 à 30 ans et plus.

Accords

A déguster avec : 

Foie Gras en terrine ou poellé, belles volailles (poularde au miel et citron), crustacées (St Jacques, homard, gambas), plus généralement les plats à base de crèmes beurrées et les fromages à pâtes persillées.

C'est un vin qui possède de l'Umami et qui s'accorde avec tous les plats qui possèdent cette texture.

A carafer 1h avant le service afin d'exprimer au mieux le potentiel du vin. Servir à 10-12°.

 

Plus d’information

Plus d’information
Cépage Complantation
Millésime 2015
Contenance 75cl
Producteur Marcel DEISS

Avis

Soyez le premier à commenter ce produit

Vous commentez : Grand Cru Altenberg de Bergheim 2011 - Marcel Deiss

Sélectionnez votre notation

L'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.

Shipping methods:

Payment methods: