Lieu-dit Kessler, commune de Guebwiller.
Kessler : Le Chaudronnier.
Le sol gréseux, orienté au Sud-Est du Grand Cru Kessler, est à l'abri des vents du Nord et des courant d'air froid provenant de la vallée de Guebwiller. Il repose sur un sol et un sous-sol homogènes sablonneux, provenant de grès des Vosges assez épais, aussi tendre et harmonieux que les vins. Au coeur de ce Grand Cru se trouve la célèbre "Wanne" - Cuve - dont l'un des côtés exposé Sud--Sud-Est accueille le moindre rayon de soleil.
Les 28,53 hectares du Grand Cru Kessler occupent un coteau pentu situé entre 300 et 400 mètres d'altitude. Il est le prolongement naturel de son voisin le Grand Cru Kitterlé.
A Guebwiller le Grand Cru Kessler est mentionné depuis le XVIe siècle. Depuis 1830, la récolte de ce lieu-dit est vinifié à part et les vins dont commercialisés sous le nom de Kessler.
Les vins y sont discrets et tendres. Pleins de qualités, ils ne se révèlent pourtant pas de suite.
Le Riesling y réussit remarquablement mais demande plus d'efforts, de savoir-faire et de sagesse dans le contrôle des rendements pour précisément préserver la tenue et la race tendre du terroir sablonneux. Les Rieslings sont discrets et droits. Leur finesse et leur élégance sont mises en évidence par leur race et leur tenue tendres et subtiles.
Le Gewurztraminer y est le cépage le plus planté. Il se fait un malin plaisir à produire un vin parfumé, aromatique, finement épicé avec une élégance qui le rend irrésistible.