Domaine HalbeisenAurélien HalbeisenVignerons à Bergheim depuis 1737, la famille Halbeisen perpétue, de génération en génération, la passion de la vigne et du vin d'Alsace.

Initialement, vignerons coopérateurs à la cave de Ribeauvillé,  en 1975, Yvette persuade son père, Emile, de la laisser vinifier leurs raisins et de produire ainsi leurs propres bouteilles. La jeune femme, précurseur à l’époque, relève le défi avec brio et s’attache à développer son entreprise. Yvette réduit peu à peu les rendements et évite la chaptalisation (ajout de sucre au moût pour augmenter le degré d'alcool final du vin). Son fils, Aurélien, est actuellement en cours de conversion du domaine familial de 10 ha, en viticulture biologique.

Sur la route des vins d'Alsace, le village de Bergheim occupe une place privilégiée. Cette cité médiévale au riche passé, dispose de nombreux terrains argilo-calcaires à vocation viticole. L'exposition plein sud, l'éloignement du front vosgien et la forte pente favorisent un microclimat chaud et une bonne hygrométrie. Cet éventail de sols représente une chance et une originalité, qui conjuguées à l'exposition des terrains, communiquent au vin une personnalité inimitable.

L'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.

Shipping methods:

Payment methods: