Lieu-dit Sonnenglanz, commune de Beblenheim

"Sonnenglanz" : L'éclat des rayons du soleil.

Sur le ban de la commune de Beblenheim, le Sonnenglanz expose ses vignes au sud-est, entre 220 et 270 m d’altitude. il prend naissance sur un sol assez lourd, riche en argile, il contient beaucoup de galets roulés de calcaire. Un microclimat très favorable le fait bénéficier d’une pluviométrie particulièrement faible (moins de 500 mm par an). Ses 32,80 ha sont plantés essentiellement en Pinot Gris et Gewurztraminer. Les pentes du Grand Cru Sonnenglanz sont aussi tendres, caressantes et flatteuses que les vins au palais.

Le Gewurztraminer en Grand Cru Sonnenglanz est souvent d'une belle couleur jaune or. Son bouquet est presque exclusivement fruité. Il est très mûr et juteux. Au palais c'est l'éclatement voluptueux et sensuel. L'équilibre entre le corps, le volume et le gras est une réussite surprenante. La rondeur et la souplesse sont en harmonie avec l'acidité de grande classe qui donne la sensation d'une friandise savoureuse et craquante qui explose au palais. Ce vin apparaît léger, fin et flatteur. Il cache à première vue sa puissance et son opulence. Ce vin de garde a tendance à couvrir et à amoindrir l'expression variétale du cépage Gewurztraminer pour livrer tout son tempérament au palais.

Le Pinot Gris en Grand Cru Sonnenglanz y est savoureux, avec une tendance à la surmaturité, aux arômes de fleurs d'acacia, de miel frais, de reine-claude, de réglisse; on y décèle une trace de "fumé" dans le vin encore jeune. Il laisse en bouche une impression de finesse et d'élégance. Il est tendre et suave tout en manifestant une opulente charpente. L'ensemble est rehaussé par une acidité certes minoritaire mais expressive. De très bonne garde, il conservera longtemps cette couleur jaune or aunsi que son tempérament sensuel et pulpeux.

L'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.

Shipping methods:

Payment methods: