Lieu-dit Kanzlerberg, commune de Bergheim.

Le grand Cru Kanzlerberg : Ce vignoble a été créé par l'ordre des Templiers au XIIème siècle. La vigne a ensuite été cultivée par les chevaliers de Saint Jean de l'ordre de Malte desquels il tire son nom Kanzlerberg "mont Saint Jean".

Le sol argilo-marneux est riche et lourd, avec des marnes à gypse du Keuper, posé sur un sous-sol de roche dure et compacte riche en fluorine et barytine.

Situé entre 230 et 255m, le Kanzlerberg est exposé sud, sud-est, à l'entrée de la vallée de Thannenkirch. Il bénéficie d'un micro climat qui favorise une maturité lente et développe les arômes fruités et floraux.

L'originalité des oligo-éléments de son sol donne au Riesling une droiture et une verticalité qui auraient pu paraître austères mais la puissance et la vigueur apportées par l'argile et la marne en font, dès sa naissance, un vin équilibré, exemplaire quand à l'association puissance et support acide.

Ce plus petit des Grands Cru d'Alsace, le Kanzlerberg occupe 3,23 hectares. Situés sur le ban de la commune de Bergheim, ces Rieslings ont imposé leur personnalité, leur tempérament et leur originalité.(...). Ils présentent des arômes frais, alertes et friguants. Vins fruités, aux arômes de citron vert, de confiture de rhubarbe, aux parfums floraux où domine la violette, ces Rieslings ont du corps et du fond, une finale cristalline et affirmée.

L'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.

Shipping methods:

Payment methods: