Domaine Roland SchmittLe domaine Roland Schmitt compte près de 11 hectares quasiment entièrement situés sur le ban de Bergbieten, petit village au charme tranquille situé entre Molsheim et Marlenheim « Porte de la route des Vins d’Alsace ».

Roland Schmitt, fils d’une très ancienne famille de vignerons de Bergbieten, conforte la réputation du Domaine dès 1970. Il est un des acteurs de la promotion de l’Altenberg de Bergbieten au rang des Grands crus de la région. Ayant partagé durant vingt ans sa passion, après sa disparition accidentelle en 1993, son épouse Anne-Marie reprend le flambeau : « alsacienne d’adoption, j’aime faire la synthèse entre mon tempérament impulsif et napolitain et le caractère sage et mesuré des hommes de la famille. Aujourd’hui, avec mes deux fils, nous nous employons à assurer la continuité de notre exploitation».

Millésime après millésime, ils s’efforcent d’obtenir le plus bel équilibre entre les arômes des cépages et la personnalité particulière de leurs terroirs. La complexité et l’élégance pour l’Altenberg de Bergbieten, la finesse et la gourmandise pour le Glintzberg ou la pureté pour le Thalberg. En agriculture biologique, ils pratiquent le pressurage lent des raisins entiers, la fermentation par levures indigènes, l’élevage des vins sur lies. L’union de l’homme, du sol, du climat et d’une méthode de travail réfléchie donne ainsi naissance à des vins de grande classe. Du Sylvaner sec et léger à la Sélection de Grains Nobles, riche et opulente on retrouve la même rigueur et l'empreinte marquée du vigneron.

La production du domaine est entre 50 000 et 60 000 bouteilles par an.

Les Vins du domaine Roland Schmitt sont référencés notamment dans le guide Parker (2*), le guide Hachette ainsi que dans le guide Bettane & Desseauve (2*), Dussert Gerber, Gault et Millau, le grand guide de la RVF, le guide des meilleurs vins à petits prix de la RVF...

L'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.

Shipping methods:

Payment methods: